Suivez-nous sur :

Quand la mairie de Paris veut démonter les équipements de Numericable

Dans News par noxo., le 03 Juil. 2015 à 17:45

En voilà une bien bonne. La mairie de Paris souhaite démonter les équipements qui relient les foyers de Paris.

Mais qu'est ce qui leur passe par la tête à ceux-ci ? Entre Numericable qui n'a pas renouvelé son contrat de location d'infrastructures auprès de la Mairie de Paris, et celle-ci qui estime que Numericable utilise son matériel de manière illégale, la guerre est déclarée pour la Mairie.

Pour faire simple et aller à l'essentiel, la Mairie ordonne à Numericable de débrancher ses installations. Pour ce faire, la société a jusqu'au 10 Août 2015. Si rien ne sera fait à cette date, ce sont les employés de la municipalité qui devront s'y prendre dès le 11 Août 2015.

Bien entendu, on espère qu'ils trouveront un terrain d'entente puisque ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui sont concernées par cette possible déconnexion. En effet, beaucoup de services passent par ces infrastructures. Qu'ils soient régionaux ou nationaux, presque tous les services seront affectés. On parle ici de télévision, téléphonie, hébergement...

D'autre part, les autres fournisseurs d'accès à internet sont également concernés puisqu'il y a énormément d'intraconnexions dans la capitale.

Reste à voir si la mairie prendra le risque de se fâcher avec ses potentiels électeurs mais nous pensons évidemment qu'ils trouveront un terrain d'entente. Il manquerait plus qu'ils débranchent tout et que la Mairie de Paris n'ait plus internet tiens...

Sujets : FAI Numericable Mairie Paris

D'autres News

Commentaires