Suivez-nous sur :

UberPop France c'est fini, mais pour combien de temps ?

Dans News par noxo., le 04 Juil. 2015 à 22:44

Après avoir été annoncé officiellement dans Le Monde, l'application UperPop n'est plus disponible en France. Mais tout n'est peut-être pas fini.

Vous n'êtes sans doute pas passé à côté du phénomène sur le web qui a fait trembler la France et surtout la région parisienne ces dernières semaines. Le service de taxi UberPop a connu une ascencion fulgurante qui a fait énormément d'ombres aux services de taxi.

Deux raisons font que Thibaud Simphal a décidé de stopper Uber France. La première étant la sécurité des chauffeurs. Il explique que c'est quelque chose "qui a toujours été notre priorité" et c'est tout à fait normal. On a pu voir sur la toile de nombreuses vidéos d'agressions de véhicules ou même de chauffeurs travaillant pour Uber.

La seconde raison est que Thibaud souhaite calmer les choses.

Nous souhaitons nous situer dans un esprit d’apaisement, de dialogue.

C'est une sâge décision qui permettra peut-être à Uber France de revenir sur le devant de la scène en attendant la décision du Conseil constitutionnel sur la loi Thévenoud.

Parmi les propositions d'Uber, une des principales est qu'ils souhaitent que la formation de 250 heures et facturée 6 000€ soit remplacée par un examen.

Cela se passe comme ça dans tous les marchés où nous sommes, mais pas en France. Plus l’offre est ouverte et permet la concurrence entre plateformes, plus les chauffeurs y gagneront.

Une nouvelle fois, la France a un retard et fait toujours les choses de travers et ne fait surtout rien pour que le citoyen y gagne. Moins il y aura de frais, plus les gens utiliseront le service, plus il y aura de chauffeurs et par la même occasion, de consommation. Mais ça... ils ont du mal à le comprendre.

La décision de stopper Uber sur le sol français est probablement le renvoi en correctionnel des patrons d'Uber Europe et Uber France. Néanmoins, ça ne fait pas peur à Thibaud Simphal qui conclu de la plus belle des manières.

Je ne suis pas près de quitter Uber ! On est probablement l’entreprise qui a grossi le plus vite dans l’histoire de l’humanité […] cette entreprise fait débat partout, cela vient du succès et de la puissance d’une idée

Entre temps, un site UberEtMoi a été lancé qui permet de recueillir les témoignages des milliers de personnes qui ont utilisés les services Uber. Nul doute que ceux-ci seront l'argument ultime pour convaincre le jury de laisser Uber sur l'hexagone.

Sujets : UberPop Uber France Uber Europe Thibaud Simphal

D'autres News

Commentaires