Suivez-nous sur :

Space Jam 2 pas pour tout de suite selon Justin Lin

Dans News par Curry, le 02 Août. 2017 à 15:32

Justin Lin nous donne des nouvelles précisions sur l'avancée du projet Space Jam 2.

En mai 2016, nous apprenions, officiellement, que Lebron James avait signé pour jouer dans Space Jam 2. Depuis, aucune information supplémentaire n'a été donnée concernant l'avancée du projet. Mais c'est désormais chose faite puisque Justin Lin, réalisateur du film, a fait le point sur le projet au micro de SlashFilm. Selon lui, Space Jam 2 ce n'est pas pour tout de suite. Le temps est précieux pour donner une suite à un film plus de 20 ans après. Voici ses propos.

Pour moi, le plus gros challenge est de tourner avec des acteurs qui sont aussi des athlètes professionnels, donc le planning est assez compliqué. [...]. Il y a un défi logistique mais aussi créatif, de faire une suite 20 ans après avec un nouveau casting et être capable, de manière pertinente, de faire revenir les Looney Tunes. C'est très important pour moi de faire ça bien. Le studio a été génial car j'ai demandé de la liberté et du temps pour explorer l'univers en profondeur et c'est ce qu'on a fait tout ce temps. C'est un challenge différent parce que [Lebron] est un joueur pro. Il n'est pas retraité. Quand le premier film est sorti, c'était pendant une grève et Michael Jordan était retraité. J'ai appris que dans l'industrie cinématographique tu dois être passionné et quand tu es prêt, tu peux lancer la machine.

Comme vous l'aurez compris, nous risquons d'attendre encore quelques années pour voir Space Jam 2 au cinéma. Mais nous comprenons parfaitement la démarche. À l'époque, le contexte était différent. Il va être très difficile pour Justin Lin de trouver la bonne manière de présenter les Looney Tunes à une génération qui ne les connaît pas forcément. 

LeBron James a fait ses débuts au cinéma dans le film Trainwreck de Judd Apatow sorti le 17 juillet 2015 dans les salles américaines. D'après les spectateurs, l'athlète ne s'en sort pas si mal derrière la caméra. 

Son plus gros challenge sera de faire mieux que Michel Jordan qui donnait la réplique à Bugs Bunny dans Space Jam en 1997. Le film avait rapporté un peu plus de 230 M$ au box office international.

Sujets : Space Jam Justin Lin

D'autres News

Commentaires