Suivez-nous sur :

Recap Game of Thrones : Saison 7 épisode 5

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 15 Août. 2017 à 14:35

Découvrez notre recap de l'épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones intitulé Eastwatch diffusé sur HBO.

La saison 7 de Game of Thrones ne nous laissait pas respirer tant la série assurait niveau action. L'épisode 5 est moins spectaculaire mais n'en n'est pas moins intéressant. 

Attention, si vous n'avez pas vu l'épisode n'allez pas plus loin, cet article contient de nombreux spoils.

Le pouvoir de Daenerys continue

Après avoir vaincu une bonne partie de l'armée des Lannister, la mère des Dragons continue d'étendre son pouvoir. En effet, elle va demander aux soldats restants de se soumettre et une grosse partie va écouter mais deux personnages plus ou moins importants vont refuser. Les Tarly, fils et père vont refuser et se faire brûler par Drogon. Nous pouvons par ailleurs nous demander si ces morts vont changer la vie de Sam qui ne se plait plus vraiment chez les Mestres. 

Les Lannister sous pression

Jamie qui a bien failli mourir lors de l'épisode 4, se doit d'avertir Cercei de ce qui l'attend. Mais sa soeur ne semble pas trembler, elle compte bien continuer sa quête. Ici, Cercei fait preuve d'une réelle déterminantion et ne se laisse pas abattre par les informations de Jamie. 

Suicide Squad

A Peyredragon, la logistique de guerre est toujours d'actualité et lorsque Jon Snow reçoit un mot de Bran sur l'armée des morts qui s'approche de plus en plus. Il faut agir, c'est pourquoi freiner la guerre entre Daenerys et Cercei est inévitable et montrer à la soeur de Jamie que les histoires pour enfants sont vraies. C'est donc Ser Davos qui va amener Tyrion à Port Real où il trouvera Jamie. Cercei, qui est au courant de cette entrevue est enceinte et compte annoncer Jamie comme étant le père, s'assurant ainsi d'avoir son frère à ses côtés pour longtemps. Davos quant à lui cherche celui que tout le monde n'a pas vu depuis des saisons, Gendry, le fils caché de Robert Baratheon qui n'hésite pas une seule seconde à lâcher son travail pour rejoindre la guerre. 

Et c'est un petit groupe qui se met en route pour trouver un marcheur blanc et le ramener comme preuve. Une idée suicidaire mais pas impossible pour les guerriers. Jon Snow, Jorah Mormont et Gendry sont donc rejoints par Tormund, Clegane, Beric Dondarrion et Thoros de Myr. 

Winterfell sous tension

En l'absence de Jon Snow à Winterfell, Baelish a un bon terrain de jeu. En effet, ce dernier compte bien monter Arya contre sa soeur, pour cela il parvient à mettre entre les mains d'Arya un mot que Sansa avait écrit en demandant qu'on se soumette à Joffrey. Ce qui ne va rien arranger entre les soeurs Stark. 

Un épisode un peu plus lent que ceux qu'on avait eu mais qui n'enlève en rien notre curiosité. Les choses se mettent en place pour nous livrer un très bon Final le 27 août

Sujets : Game of Thrones GoT HBO Daenerys Jon Snow

D'autres Recaps

Commentaires